D'ici ou d'ailleurs
Publié le - 252 aff. -

Voici le rôle précis d'un commissaire aux comptes de Nantes

Les fraudes ne sont pas rares dans le milieu professionnel. En effet, certains dirigeants apportent des modifications au niveau des chiffres pour feindre les autorités et se libérer des différentes charges. Certaines mesures comme la nomination de commissaire aux comptes sont prises pour éviter ce genre de pratique. Mais quelle est la vraie fonction du commissaire aux comptes ? En quoi est-il nécessaire de solliciter ses services ?

À quoi sert un commissaire aux comptes ?

Les acteurs qui participent au développement d’une société sont tellement nombreux qu’il n’est pas rare que l’on s’y perde. Certains s’assurent du respect des règles qui régissent les entreprises et d’autres veillent au bon fonctionnement de la société et garantissent son développement. Le commissaire aux comptes a pour fonction de s’assurer que les données relatives à la situation financière et au patrimoine de l’entreprise sont exactes. En consultant les comptes annuels de la société et les pièces justificatives y afférentes, il peut évaluer la présence d’une éventuelle anomalie. Dans le cas où une irrégularité est constatée, il se charge d’en informer les responsables afin que des mesures adaptées soient prises.

Pourquoi faire appel à un commissaire aux comptes ?

Dans le cadre professionnel, certains sujets sont assez complexes et nécessitent des connaissances particulières. C’est par exemple le cas des règles comptables et juridiques. Le non-respect de ces règles peut entrainer des sanctions importantes même si la cause est liée à une méconnaissance. Pour l’éviter, faire appel à des spécialistes comme un commissaire aux comptes est une sage décision. La nomination de commissaire aux comptes est obligatoire selon la forme sociale de la société. Il s’occupe de la certification de compte et malgré l’obligation légale, son avis peut être très bénéfique pour une entreprise. Il permet de constater les dysfonctionnements au sein d’une société et constitue un atout de taille en matière de compétitivité. Vous projeter de créer ou de reprendre une entreprise à Nantes ? Le commissaire aux comptes Nantes peut vous permettre de mener à bien le bon fonctionnement de votre entreprise. Il peut vous faciliter la tâche en vous proposant des services de gestion et peut vous fournir des conseils avisés qui seront utiles à la réalisation de vos activités.

Discutez sur notre article.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 8 Avril 2017Des citernes de stockage disponibles dans plusieurs tailles232 aff.
  2. 4 Avril 2017La lunette en bois, tendance de 2017474 aff.
  3. 2 Avril 2017A Auderghem le métier de plombier a beaucoup de succès241 aff.
  4. 31 Mars 2017Toujours plus de demande pour les formations en gérontologie240 aff.
  5. 21 Mars 2017Pour votre mariage pensez au photobooth261 aff.